Présentation

Daniel Lopes, un musicien passionné par l’accordéon et ses mécanismes, offre ses services de restauration, réparation et personnalisation.

Daniel Lopes

La musique est une merveille dans ce monde, et l’accordéon pour moi, est un instrument de noblesse fantastique ! Passionné par cet instrument depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté le conservatoire à l’âge de 6 ans, cela m’a permis de réaliser les concours de l’ACF et de la CEA.

Après avoir été formé par des artisans accordeurs réparateurs passionnés, grâce aux stages de l’Itemm et à ma persévérance, j’ai acquis une large gamme de connaissances et renforcé mes compétences techniques. Poussé par cette passion dévorante et inusable, « L’accordéon dans la Pau » a vu le jour en 2021, entreprise dans laquelle je vous propose mes services d’accordage, restauration et customisation de divers types d’instruments de musique.

« Je respecte, ressens et écoute, chaque instrument que je touche, cela ne pourrait être autrement, quand on partage avec l’horlogerie et l’orfèvrerie, ce magnifique instrument qu’est l’accordéon. »

Suivez-moi sur les Réseaux

Restaurateur d’instruments

Le cœur de mon métier est la restauration d’instruments de musique anciens, redonner un second souffle à un accordéon, une guitare ou un violon, est une démarche Écologique pour tous, et bien souvent, sentimentale pour mes clients.

Afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui anime mes journées, voici une vidéo sur laquelle on peut voir, la réalisation d’une peinture Rouge Candy sur le corps d’une guitare électrique.

Pour découvrir mes dernières restaurations et customisations

“Ma passion, c’est de rénover et entretenir vos instruments, afin de redonner vie à la vôtre.”
– Daniel Lopes –

Contactez-Moi

Lire et accepter les conditions

3 + 10 =